FAQ

Questions-réponses

Vous vous posez des questions sur le métier de taupier ou le comportement de la taupe ? Voici quelques questions les plus posées et leurs réponses. N’ hésitez pas à nous contacter si l’ information que vous recherchez ne s’ y trouve pas !

1) Le résultat est-il garanti ?

Nous garantissons nos prestations plusieurs mois. En effet, la présence des pièges dans votre sol garantit qu’ aucune taupe ne reviendra détruire votre pelouse.

2) Combien y a-t-il de taupes sur mon terrain ?

Cela dépend avant tout du sol concerné par l’ invasion des taupes. Plus il est nutritif, plus les taupes s’ y plairont ! Sa composition, la structure du sol et l’ environnement proche peuvent influencer sur le nombre de taupes, qui varie en général de 5 à 30 individus par hectare.

3) Comment se traduit l'action du taupier ?

Nous agissons en deux interventions : la première servant à capturer massivement les taupes en plaçant un maximum de pièges. La deuxième vise à piéger les dernières taupes restantes et à piéger votre terrain de façon permanente.

4) Quelle est la période de piégeage la plus propice ?

Puisque la taupe n’ hiberne pas et s’ alimente donc tout au long de l’ année, on peut la piéger à tout moment.

5) Pourquoi la taupe fait-elle des taupinières ?

Pour pouvoir déguster ses proies de prédilection, les vers de terre, la taupe doit creuser dans le sol et avancer au fur et à mesure qu’ elle chasse. Pour évacuer la terre des galeries, il faut bien qu’elle ressorte à la surface : voilà comment sont formés les monticules des taupinières qui vous dérangent tellement.

6) Pourquoi la taupe apparaît-elle souvent subitement dans votre jardin ?

La taupe est solitaire et indépendante. Dès que ses petits sont adultes, ceux-ci la quittent et s’ en vont à la recherche d’ un nouveau terrain grouillant de vers.

7) Y a-t-il une recrudescence des taupes ?

On assiste effectivement à une recrudescence des taupes, à cause de deux facteurs. Le premier est la renaturalisation des sols due à l’ interdiction de bon nombre de produits chimiques utilisés en agriculture et jardinage. L’ augmentation des micro-organismes entraîne donc forcément l’ augmentation de vers de terre et donc de taupes.
Le deuxième facteur tient au fait qu’ il ne reste plus que quelques chats de campagne susceptibles d’ être leur prédateur, et ainsi de freiner leur propagation…

8) Les différentes techniques pour lutter contre les taupes sont-elles efficaces ?

Le marché des anti-taupes est un marché juteux, poussant les fabricants à réinventer sans cesse de nouveaux procédés et produits. Malheureusement, ceux-ci sont souvent nocifs à la santé des hommes et des animaux, cruels avec les taupes, dangereux pour l’ environnement. Avec un taux de réussite assez affligeant : en moyenne 7%.
C’ est pourquoi tout taupier professionnel n’ utilisera que la méthode traditionnelle du piégeage, la seule qui soit efficace à 100%, sans danger et écologique.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.